• Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

LA RELAXATION

EVOLUTIVE ET EXPRESSIVE

La Relaxation peut être :

 

  • Un simple outil de détente qui agit sur le plan physique et favorise l’élimination des tensions musculaires : elle améliore la qualité du sommeil, de la respiration et permet de retrouver un bon équilibre ;

  • Un moyen d’être présent à soi-même,  qui permet de mieux se concentrer ;

  • Un puissant facteur de transformation qui développe la confiance en soi et la créativité.

Le mot "relaxation" vient du latin "relaxare" qui signifie "relâcher, libérer", à l'image du prisonnier qu'on relaxe. Dans la relaxation, il s'agit de libérer des ressources, des énergies nouvelles présentes en chacun de nous.

Une méthode pour libérer les ressources présentes en nous.

 

Stress, fatigue, surmenage… Les tensions accumulées dans les muscles fatiguent physiquement et mentalement…

 

Qu'est-ce que la relaxation évolutive et expressive ?

 

La relaxation est un phénomène naturel, absolument nécessaire à notre santé. C’est la mise au repos du système nerveux sympathique et la mise en route du système nerveux parasympathique. Agissant sur les plans physique, émotionnel et mental de l’Etre, elle permet de se détendre pour retrouver la santé, l’harmonie et la joie de vivre. Elle favorise l’autonomie, la créativité, l’évolution de la personne. Elle s’adresse à un public de tous âges : enfants, ados, adultes, seniors.

 

La « Relaxation évolutive et expressive » est une démarche originale de synthèse de différentes approches (relaxations statiques et dynamiques, visualisations, travail corporel et énergétique, massage de détente, travail du souffle, expression de soi…) à laquelle il est intéressant  d’associer parfois l’EFT, technique très complémentaire .